Relevés bancaires, états de comptes REER, FERR, CELI, etc.:
- 1 an. Vérifiez vos relevés et vos états dès leur réception afin de repérer d’éventuelles erreurs. Vous disposez habituellement de 30 jours pour faire corriger une erreur.
Registres de chèques:
- Tant que les chèques sont en circulation. Procédez à une conciliation bancaire dès la réception de votre relevé de compte ou la mise à jour de votre livret.
Reçus de transaction au guichet automatique:
- Jusqu’à ce que vous fassiez votre conciliation bancaire. Une fois que vous en avez terminé, déchiquetez-les.
Certificats de placement garanti, obligations financière, d’épargne, etc.:
- Tant que les titres ne sont pas échus. Si vous égarez une copie certificat, votre institution vous en émettra une nouvelle.
Contrats de prêt, de marge de crédit:
- Tant que les contrats sont en vigueur. Il peut être utile de conserver les contrats échus afin de comparer leurs clauses avec celles de contrats que vous pourriez conclure subséquemment.
Cartes de crédit et relevés de compte:
- 1 an. Vérifiez vos relevés de compte dès leur réception afin de détecter d’éventuelles erreurs. C’est le cas? Communiquez immédiatement avec l’émetteur de la carte.